Médaille d'honneur de la Commune à Anne-Marie VINCENT

25/08/2024

Mme Anne – Marie VINCENT a reçu la Médaille d’Honneur de la Commune.

 

Chaque année, à l’occasion de la fête votive, la municipalité met à l’honneur une personnalité de la commune pour ses actions, son implication.

 

Cette année, Mr MOUGEOT, Maire, a souhaité mettre à l’honneur, Mme Anne – Marie VINCENT, qui n’est pas Montatoise d’origine, mais qui est, ô combien, Montatoise d’attachement, de cœur.

 

En effet, Mme VINCENT donne de son temps depuis 57 ans au comité des fêtes, d’abord durant 12 ans en aidant bénévolement à la restauration lors des fêtes votives et depuis 45 ans en tant que membre de l’association du comité.

C’est donc à l’occasion du 45ème anniversaire de son adhésion à cette association que Mme VINCENT a été honorée. L’engagement associatif bénévole étant devenu aujourd’hui une denrée rare, surtout sur une si longue durée, cela méritait amplement ce témoignage de reconnaissance !

 

En 57 années de bénévolat, Anne – Marie aura connu 11 présidents de cette association.

 

Comme si cela ne suffisait pas, Mme VINCENT a également été bénévole au « FOOTBALL CLUB DU QUERCY BLANC » où elle préparait les repas d’après – match et bénévole au Club de volley : « L’ENVOLLEY DU MONTAT » où elle a contribué à l’organisation des soirées festives. Lors de ces occasions, en plus de s’occuper de la restauration, elle organisait des défilés de mode. Rien que ça !

 

Lors de sa prise de parole, le Maire a souligné que le temps donné à la Commune était une affaire de famille chez les VINCENT, puisque le mari d’Anne – Marie, Jean – Claude, a été conseiller municipal durant 31 ans ( soit 5 mandats ) et la fille du couple a exercé la fonction de secrétaire du comité des fêtes durant plusieurs années.

 

Mr Le Maire a donc remis la Médaille d’Honneur de la Commune à Mme VINCENT, qui a été chaleureusement applaudie et félicitée.